New developments - Prokesch Immobilier

New developments

NEW DEVELOPMENT
LES RÉSIDENCES DU PRINTEMPS
CHÊNE-BOURG

Three villas with unique volumes are in construction in Chêne-Bourg

Living in a villa with signature architecture, with a view on the mountains and without leaving Geneva is a rarity that has now become a reality. Yvan Prokesch, the most New Yorker of Swiss French-speaking architects, signs with Prokesch Immobilier “Les Résidences du Printemps”, a real little gem that has everything to make you dream.

When we talk about new villas nowadays, we often have conventional and formatted products in mind. “Les Résidences du Printemps” is a real alternative to this trend, with their volumes so intelligently designed and their rooms so naturally interconnected that they seem open to sunlight at any time of the day.

This is one of the strong points in the architectural concept: thought of as a picture box, the interior invites the greenery, the majestic Salève and the entire landscape into your home. Who could say that we are barely 20 minutes from Geneva train main station?

A “boutique” type residence, far away from standard accommodations

When he joined the family business, architect Yvan Prokesch brought with him 12 years to New York, where he perfected the art of modeling and interpreting surfaces according to their functionality. “Les Résidences du Printemps”, the first project that the two entities have signed together from A to Z, is part of this idea. A haven away from the seen and the reviewed, for all those who put the search for a unique style at the very top of their priorities, these three villas are the result of a very thorough reflection on the ergonomics of living spaces.

In each residence, special emphasis is given to verticality. The three levels are both fluidly connected – the double-height living room connecting the ground floor and the first floor, the basement also being accessible via the garden – while allowing each inhabitant to experience their activities independently. While one family member is watching a movie or practicing yoga in the basement, another can improve their creativity in the kitchen, while the children take a nap upstairs.

Your haven of serenity

At a time when it is so important to feel good at home, “Les Résidences du Printemps” offer everything you need to live well in a compact volume, sculpted with remarkable care for proportions. An ode to minimalism, the space is designed to awaken all the senses. Calm your gaze at the sight of the Salève, recharge your batteries in the greenery of the garden or relax in the calm of the interior rooms.

It is anything but common to enjoy such tranquility and beauty knowing that the old Chêne-Bourg Village and its cafes are right next door and that, from there, a dense network of public transportation allows you to go wherever you want. One can only be tempted …

What if your dreams come true?

 

IN A FEW WORDS :

Number of villas : 
3 villas in total

Plots size:
from 683 to 734 m2 , depending from the villa

Location:
Chêne-Bourg, chemin du Printemps 3

Specificities :

Double-height living room – 3 levels
Independant basement – Ideal for a familly

Strengths :
Great Quality project  – Design by architect – Luminosity and view

 

YOUR CONTACT : 

Edgar Tserkezoglou

et@prokeschimmobilier.ch

Discover our dedicated website : 
www.printemps-chene-bourg.ch

 

 

 

This site uses cookies to provide you an optimal browsing experience. By continuing to visit this site, you agree to the use of these cookies.

Promotions - Prokesch Immobilier

Promotions

NOUVELLE PROMOTION
LES RÉSIDENCES DU PRINTEMPS
À CHÊNE-BOURG

Trois résidences à la volumétrie unique voient le jour à Chêne-Bourg

Vivre dans une villa à l’architecture signée, avec vue sur les montagnes et sans quitter Genève est une rareté désormais devenue réalité. Yvan Prokesch, le plus new-yorkais des architectes romands, signe avec Prokesch Immobilier «Les Résidences du Printemps», un vrai petit bijou qui a tout pour faire rêver.

Quand on parle de nouvelles villas, aujourd’hui, on a souvent en tête des produits conventionnels et formatés. «Les Résidences du Printemps» sont une véritable alternative à cette tendance, avec leurs volumes si intelligemment conçus et leurs pièces si naturellement interconnectées qu’elles semblent ouvertes à la lumière à toute heure de la journée.

C’est d’ailleurs l’un des points forts dans le concept architectural : pensé comme une boîte à images, l’intérieur convie chez soi la verdure, le majestueux Salève et l’ensemble du paysage. Qui pourrait dire que nous sommes à 20 minutes à peine de la gare de Genève ?

Une résidence de type «boutique», très loin des logements standardisés

Lorsqu’il a rejoint l’entreprise familiale, l’architecte Yvan Prokesch a apporté avec lui 12 ans passés à New York, où il a parfait l’art de modeler et d’interpréter les surfaces selon leur fonctionnalité. «Les Résidences du Printemps», la première promotion que les deux entités signent ensemble de A à Z, s’inscrivent dans cette idée. Écrin à l’écart du vu et du revu, pour toutes celles et tous ceux qui mettent la recherche d’un style unique tout en haut de leurs priorités, ces trois villas sont le fruit d’une réflexion très poussée sur l’ergonomie de l’habitat.

Dans chaque résidence, un accent particulier est donné à la verticalité. Les trois niveaux sont à la fois connectés de manière fluide – le salon à double hauteur reliant le rez et l’étage, le sous-sol étant aussi accessible via le jardin –, tout en permettant à chaque habitant de vivre ses activités de manière indépendante. Pendant qu’un membre de la famille regarde un film ou pratique le yoga au sous-sol, un autre peut exercer sa créativité en cuisine, tandis que les enfants font la sieste à l’étage.

Votre havre de sérénité

 À une époque où il est si important de se sentir bien chez soi, «Les Résidences du Printemps» offrent tout ce dont on a besoin pour bien vivre dans un volume compact, sculpté avec un soin des proportions remarquable. Ode au minimalisme, l’espace est pensé pour mettre tous les sens en éveil. Apaisez votre regard à la vue du Salève, ressourcez-vous dans la verdure du jardin ou retrouvez-vous dans le calme des pièces intérieures.

Il est tout sauf commun de profiter d’une telle tranquillité et d’une telle beauté en sachant que le vieux Chêne-Bourg et ses cafés sont juste à côté et que, depuis là, un réseau dense de transports publics vous permet d’aller où vous voulez. On ne peut que se laisser tenter…

Et si vos rêves devenaient réalité ?

 

EN QUELQUES MOTS :

Nombre de villas : 
3 villas

Surface de terrain :
de 683 à 734 m2 selon la villa

Localisation:
Chêne-Bourg, chemin du Printemps 3

Spécificités :
Salon double hauteur – 3 niveaux
Sous-sol indépendant – Idéal famille

Atouts :
Réalisation de qualité – Architecture signée – Luminosité et vue sur le Salève

 

VOTRE CONTACT : 

Edgar Tserkezoglou

et@prokeschimmobilier.ch

Découvrez le site du projet : 
www.printemps-chene-bourg.ch

 

 

 

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus