Promotions - Prokesch Immobilier

Promotions

NOUVELLE PROMOTION
LES RÉSIDENCES DU PRINTEMPS
À CHÊNE-BOURG

Trois résidences à la volumétrie unique voient le jour à Chêne-Bourg

Vivre dans une villa à l’architecture signée, avec vue sur les montagnes et sans quitter Genève est une rareté désormais devenue réalité. Yvan Prokesch, le plus new-yorkais des architectes romands, signe avec Prokesch Immobilier «Les Résidences du Printemps», un vrai petit bijou qui a tout pour faire rêver.

Quand on parle de nouvelles villas, aujourd’hui, on a souvent en tête des produits conventionnels et formatés. «Les Résidences du Printemps» sont une véritable alternative à cette tendance, avec leurs volumes si intelligemment conçus et leurs pièces si naturellement interconnectées qu’elles semblent ouvertes à la lumière à toute heure de la journée.

C’est d’ailleurs l’un des points forts dans le concept architectural : pensé comme une boîte à images, l’intérieur convie chez soi la verdure, le majestueux Salève et l’ensemble du paysage. Qui pourrait dire que nous sommes à 20 minutes à peine de la gare de Genève ?

Une résidence de type «boutique», très loin des logements standardisés

Lorsqu’il a rejoint l’entreprise familiale, l’architecte Yvan Prokesch a apporté avec lui 12 ans passés à New York, où il a parfait l’art de modeler et d’interpréter les surfaces selon leur fonctionnalité. «Les Résidences du Printemps», la première promotion que les deux entités signent ensemble de A à Z, s’inscrivent dans cette idée. Écrin à l’écart du vu et du revu, pour toutes celles et tous ceux qui mettent la recherche d’un style unique tout en haut de leurs priorités, ces trois villas sont le fruit d’une réflexion très poussée sur l’ergonomie de l’habitat.

Dans chaque résidence, un accent particulier est donné à la verticalité. Les trois niveaux sont à la fois connectés de manière fluide – le salon à double hauteur reliant le rez et l’étage, le sous-sol étant aussi accessible via le jardin –, tout en permettant à chaque habitant de vivre ses activités de manière indépendante. Pendant qu’un membre de la famille regarde un film ou pratique le yoga au sous-sol, un autre peut exercer sa créativité en cuisine, tandis que les enfants font la sieste à l’étage.

Votre havre de sérénité

 À une époque où il est si important de se sentir bien chez soi, «Les Résidences du Printemps» offrent tout ce dont on a besoin pour bien vivre dans un volume compact, sculpté avec un soin des proportions remarquable. Ode au minimalisme, l’espace est pensé pour mettre tous les sens en éveil. Apaisez votre regard à la vue du Salève, ressourcez-vous dans la verdure du jardin ou retrouvez-vous dans le calme des pièces intérieures.

Il est tout sauf commun de profiter d’une telle tranquillité et d’une telle beauté en sachant que le vieux Chêne-Bourg et ses cafés sont juste à côté et que, depuis là, un réseau dense de transports publics vous permet d’aller où vous voulez. On ne peut que se laisser tenter…

Et si vos rêves devenaient réalité ?

 

EN QUELQUES MOTS :

Nombre de villas : 
3 villas

Surface de terrain :
de 683 à 734 m2 selon la villa

Localisation:
Chêne-Bourg, chemin du Printemps 3

Spécificités :
Salon double hauteur – 3 niveaux
Sous-sol indépendant – Idéal famille

Atouts :
Réalisation de qualité – Architecture signée – Luminosité et vue sur le Salève

 

VOTRE CONTACT : 

Edgar Tserkezoglou

et@prokeschimmobilier.ch

Découvrez le site du projet : 
www.printemps-chene-bourg.ch

 

 

 

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus